La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Karin Keller-Sutter a inauguré la 82e foire agricole Olma à St-Gall

Keystone-SDA

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a ouvert, jeudi, la 82e foire agricole Olma, à St-Gall. Comme le veut la tradition, elle a posé pour les photographes avec un porcelet après avoir tenu son discours inaugural.

(Keystone-ATS) Pour prendre la petite femelle Paola dans ses bras, la conseillère fédérale libérale-radicale st-galloise s’est «parée» du tablier violet qu’avait porté sa prédécesseuse Viola Amherd (Le Centre) l’an dernier pour la même occasion. Sur ce tablier, on pouvait lire l’inscription en anglais «Just a Girl who loves Pigs» («Juste une fille qui aime les cochons»).

Le porcelet porte le même prénom que la chanteuse st-galloise Paola Felix, candidate suisse au Concours Eurovision de la chanson en 1969 et 1980. Il est né le même jour que le 75e anniversaire de la femme de scène.

Le Valais est le canton hôte d’honneur de l’édition 2025 de l’Olma. Son conseiller d’Etat Mathias Reynard (PS) a fait le déplacement pour participer à l’ouverture de la plus grande foire agricole de Suisse.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision