La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

L’armée suisse met à nouveau à l’arrêt les chars de grenadiers M113

Keystone-SDA

L'armée suisse a interdit à la circulation l'ensemble des 238 chars de grenadiers M113. En cause, des défauts techniques au niveau de la transmission latérale, qui peuvent entraîner une perte de la capacité de direction et de freinage.

(Keystone-ATS) Cette interdiction, décidée par le chef de la base logistique de l’armée Rolf Siegenthaler, entre en vigueur immédiatement. Elle le restera jusqu’à ce que le défaut soit levé, explique l’armée dans un communiqué publié mardi.

Ce n’est pas la première fois que la flotte de M113 est mise à l’arrêt. La même mesure avait été décidée en décembre 2023, en raison d’un défaut pouvant entraîner la rupture de l’arbre de transmission.

La flotte de M113 est en partie composée de véhicules de plus de 50 ans. Leur remplacement est prévu dans le cadre de différents programmes d’armement.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision