
Législative partielle : Jérôme Cahuzac renonce
(Keystone-ATS) L’ex-ministre français du Budget Jérôme Cahuzac ne se présentera pas le mois prochain à la législative partielle du Lot-et-Garonne, rapporte samedi le site du quotidien toulousain La Dépêche. Dans un entretien, il signale aussi avoir rapatrié de l’argent en France.
« Je ne serai pas candidat. J’espère que chacun comprendra et respectera ce choix douloureux et qui me fut bien difficile à faire », dit l’ancien ministre socialiste. Donné largement battu dès le premier tour par un sondage Ifop révélé vendredi, Jérôme Cahuzac a entendu en outre François Hollande se déclarer jeudi hostile à sa candidature.
Jérôme Cahuzac a été contraint à la démission le 19 mars après l’ouverture d’une enquête sur l’existence d’un compte bancaire non déclaré à l’étranger. Dans cet entretien, il souligne avoir fait procéder au rapatriement des montants litigieux.
« Ils sont en France à la disposition de la justice. Je paierai ma dette. Et je ferai don du reliquat, s’il existe, a des œuvres caritatives de l’arrondissement. »
Le politicien avait multiplié ces derniers jours les signaux laissant penser qu’il comptait se présenter au scrutin de Villeneuve-sur-Lot, circonscription dont il a été député, face au candidat désigné par le PS.