
L’acteur Bob Odenkirk hospitalisé après un malaise sur un tournage

(Keystone-ATS) L’acteur américain Bob Odenkirk a été transporté d’urgence à l’hôpital après s’être effondré sur le tournage de la série télévisée populaire « Better Call Saul » mardi, selon plusieurs médias. Le tournage avait lieu dans l’Etat du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis.
Bob Odenkirk, 58 ans, était en plein tournage de la dernière saison de cette série qui est un spin-off – une histoire dérivée – de « Breaking Bad », considérée comme une des meilleures séries jamais réalisées et saluée à l’époque par la critique.
Dans « Breaking Bad », Bob Odenkirk incarnait Saul Goodman, l’avocat sans scrupules de Walter White, petit prof de chimie devenu baron de la drogue. Dans « Better Call Saul », il reprend le rôle de Jimmy McGill, un petit avocat hâbleur, sans envergure et semi-véreux qui n’est pas encore devenu le Saul Goodman de « Breaking Bad ».
Selon le site d’informations sur les célébrités TMZ, Bob Odenkirk « s’est écroulé » pendant le tournage mardi et a été « immédiatement secouru par l’équipe, qui a appelé une ambulance ». Le site indique que l’acteur a été pris en charge, et que les raisons de son malaise n’ont pas encore été communiquées.
Nombreux messages d’inquiétude
Bob Odenkirk a reçu quatre Emmy et a été nommé plusieurs fois aux Golden Globes pour son rôle dans « Better Caul Saul ». Il avait par le passé remporté deux Emmy en tant qu’auteur dans d’autres productions.
La sixième saison de « Better Call Saul » est attendue pour début 2022. Les messages d’inquiétude ont fusé sur les réseaux sociaux, où l’acteur, qui a également joué dans des dizaines de long métrages, bénéficie d’une forte notoriété.