L’Argentine encore à plat, la Colombie presque qualifiée
(Keystone-ATS) Football – L’Argentine, à court d’idées, a de nouveau balbutié son football en faisant match nul face à la Colombie (0-0). L’Albiceleste se trouve désormais en position délicate.
Après le terne 1-1 face à la Bolivie, l’Argentine n’y arrive toujours pas. Les Colombiens, eux, avec quatre points, confortent leur statut de leader du groupe A, en attendant Bolivie-Costa Rica jeudi.
La production argentine fut à nouveau pauvre en terme d’occasions, dans le droit fil de la seconde contre la Bolivie (0-0). La meilleure fut un centre-tir de Cambiasso, que le gardien colombien Martinez sortait de justesse (20e). La meilleure occasion fut donc involontaire… Tout un symbole, si on y ajoute le coup franc tiré depuis l’angle de la surface par Messi dans les nuages (80e). Le no 10 se cachait le visage, impuissant.
Les Cafeteros, eux, mangeaient la feuille de match par Ramos qui manquait l’immanquable (21e). Puis c’était au tour de l’arbitre, lors d’une action qui fera jaser. Le même Ramos récupérait une passe en retrait molle de Milito et se faisait faucher par Romero dans la surface. L’arbitre laissait l’avantage mais Moreno ratait le cadre (28e) !
Et la seconde période argentine fut du même acabit. Encore une fois, les Colombiens s’avéraient plus menaçants, avec cette frappe d’Armero à ras du poteau à l’issue d’une belle contre-attaque (66e). Les Cafeteros présentaient un bien meilleur visage que face au Costa Rica, qu’ils avaient battu 1-0 dans la grisaille.