L’avion de la compagnie Swiss pas radioactif à son retour de Tokyo
(Keystone-ATS) La compagnie aérienne Swiss a mesuré mercredi matin pour la première fois la radioactivité d’un de ses avions en provenance du Japon. L’analyse s’est déroulée à l’aéroport de Zurich. Résultat: l’appareil n’a pas présenté la moindre trace d’irradiation.
Entièrement rempli, l’Airbus de Swiss en provenance de Tokyo a atterri à 07h55 après une escale à Hong Kong. La radioactivité a été mesurée uniquement sur l’appareil et non pas sur les passagers, a indiqué à l’ATS une porte-parole de la compagnie. « Nous n’avions pas à supposer que des voyageurs ont été irradiés. »
La compagnie suisse va désormais mesurer la radioactivité sur tous ses avions en provenance du Japon. Elle continuera en outre à faire escale à Hong Kong afin de pouvoir réagir à toute évolution de la situation.
Les passagers qui quittent le Japon à bord des avions Swiss ne sont pas seulement des Européens. Certains touristes japonais ayant prévu leur voyage à l’avance profitent de leurs vacances pour voler sous d’autres cieux. Les vols à destination de Tokyo sont en revanche exclusivement remplis de Japonais qui rentrent au pays.