L’est des Etats-Unis bat des records de chaleur
(Keystone-ATS) La canicule, qui touche une grande partie des Etats-Unis et qui a déjà fait 22 morts, a battu vendredi des records de chaleur dans plusieurs villes de la côte est. Les températures ont atteint 42 degrés.
A Washington Dulles, un des aéroports de la capitale américaine, il a fait jusqu’à 40 degrés, du jamais vu depuis 1962, ont annoncé les services météo. La ville la plus chaude a été Newark, dans le New Jersey, qui a enregistré plus de 42 degrés.
D’autres records sont tombés à New York avec 40 degrés, jamais enregistré depuis 1977, Baltimore (40) ou Boston (39,5). Quelques villes du Connecticut ont pour leur part réalisé des records absolus depuis le début de l’enregistrement des températures, avec un peu moins de 40 degrés.
Une trentaine d’Etats touchés
Une trentaine d’Etats sont touchés par la vague de chaleur qui ne faiblit pas dans le centre et le sud du pays, du Texas à l’Ohio, et qui progressait sur la côte est frappée depuis jeudi.
Avec l’humidité, les températures ressenties sont encore plus importantes, oscillant entre les 40 et 45 degrés, voire 50 degrés. Les autorités municipales, les organisations sanitaires et les médias multiplient les conseils à la population.
A Philadelphie, les responsables des piscines, prises d’assaut, ont demandé aux baigneurs de quitter le bassin au bout de 30 minutes, pour laisser les autres profiter de l’eau fraîche. D’autres vont au musée, attirés par l’air conditionné.