La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

L’OMS homologue le vaccin chinois de Sinovac contre la pandémie

Plusieurs pays utilisent déjà le vaccin de Sinovac contre la pandémie. KEYSTONE/EPA/ROLEX DELA PENA sda-ats

(Keystone-ATS) L’OMS a validé le vaccin de Sinovac contre la pandémie sur sa liste d’urgence. Le comité d’experts de l’institution sur l’immunisation (SAGE) a lui recommandé deux doses avec un délai de deux à quatre semaines entre elles, a dit mardi à Genève l’organisation.

Le vaccin chinois est sûr et efficace, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Avec cet ajout, Sinovac-Coronavac pourra être utilisé pour le dispositif international Covax pour garantir un accès équitable à l’immunisation contre la pandémie. Celui-ci manque de doses pour atteindre l’objectif de deux milliards d’ici la fin de l’année.

L’évaluation de l’OMS a mené des investigations sur le site de production du vaccin. Sinovac-Coronavac peut être stocké facilement et utilisé dans les Etats moins dotés. Il est le huitième contre la pandémie sur la liste d’urgence de l’OMS, en considérant les différentes composantes d’AstraZeneca.

Le SAGE le recommande lui pour tous les adultes, même si les données pour les plus de 60 ans sont peu importantes, parce que l’utilisation dans de nombreux pays laisse penser que le vaccin protège toutes ces personnes. Le vaccin est efficace à 51% pour empêcher les maladies symptomatiques et à 100% pour éviter les cas graves ou encore les hospitalisations.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision