Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Joey Starr et Kool Shen sur la scène du Paléo Festival de Nyon en 2010 (archives)

KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

(sda-ats)

Les rappeurs Joey Starr et Kool Shen vont reformer NTM l'an prochain à l'occasion de deux concerts à Paris, les 9 et 10 mars 2018, ont annoncé lundi leurs promoteurs. NTM revient pour marquer les 30 ans de cette formation mythique du hip hop français.

"Pour nous, il ne s'agit pas d'une reformation, car il n'y avait pas eu de réelle séparation", a affirmé Kool Shen dans un entretien avec le journal Le Parisien. "On ne s'est pas posé pour discuter d'une nouvelle tournée. L'enjeu pour nous, c'est vraiment de s'amuser", a ajouté JoeyStarr.

Si les deux premiers concerts programmés dans la salle de Paris-Bercy séduisent le public, d'autres shows pourraient suivre.

Séparé depuis 2001, le duo n'a plus fait d'album studio en commun depuis 1998. L'année prochaine correspondra aussi aux 20 ans de ce quatrième opus intitulé "Suprême NTM", plus gros succès du groupe qui contient les tubes "Ma Benz" et "Laisse pas traîner ton fils".

Joey Starr et Kool Shen s'étaient déjà retrouvés une première fois en 2008 pour célébrer les 20 ans de leur groupe. Ils s'étaient également produits en Suisse, à Paléo, en 2010. Parallèlement, les deux rappeurs ont porté plusieurs projets individuels, musicaux mais pas seulement.

Actifs dans le cinéma

Agé de 49 ans, Joey Starr a sorti cinq albums solo depuis le début des années 2000. Il s'est aussi essayé avec succès au métier de comédien avec une vingtaine de films à son actif, dont "Polisse" de Maïwenn.

Kool Shen, 51 ans, a lui aussi à son actif cinq albums solo depuis 2004. Et il s'est aussi pris au jeu du 7e art avec une prestation remarquée dans le film "Abus de faiblesse" de Catherine Breillat.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS