La Lettonie bat l’Autriche, le Danemark sue contre la France
(Keystone-ATS) La France a obtenu un point face au Danemark (défaite 5-4 tab). Dans le groupe de la Suisse, la Lettonie s’est débarrassée de l’Autriche 5-2.
Philippe Bozon et ses joueurs ont tenu la dragée haute aux Danois. Mais au final ce sont tout de même les Nordiques qui se sont imposés. Les Tricolores regretteront de ne pas avoir pu tenir plus longtemps leurs deux buts d’avance. Du côté danois, on respire mieux mais il s’agira de jouer les autres matches avec davantage de sérieux, notamment en ce qui concerne le gardien. Le 2-2 signé Olivier Dame-Malka restera sur la conscience du portier Dahm. Le Français a tiré et marqué du milieu de la glace pour un but entre les jambes.
L’Allemagne a elle plus de peine face à l’autre néo-promu de la compétition, la Grande-Bretagne. Les Allemands l’ont finalement emporté 3-1.
Adversaire de la Suisse dimanche soir, la Lettonie a passé l’écueil autrichien. L’équipe balte, avec Kenins et Merklikins, a fait la différence lors du troisième tiers en marquant à quatre reprises. Le Lausannois a d’ailleurs inscrit le 5e but de son équipe. Mais les Lettons ont surtout su négocier à merveille le début de la troisième période en mettant le 2-1 après 23 secondes de jeu.