
La Neuchâteloise Valérie Garbani engagée à la Gérance immobilière
(Keystone-ATS) Genève – L’ancienne conseillère communale de la Ville de Neuchâtel et ex-conseillère nationale Valérie Garbani travaillera à la Ville de Genève. L’avocate socialiste viendra compléter la direction de la Gérance immobilière municipale (GIM) en tant que juriste.
Elle entrera en fonction le 1er novembre prochain, au bénéfice d’un contrat d’agente spécialisée qui s’achèvera au terme de la législature, explique Sandrine Salerno, cheffe du Département du logement. Valérie Garbani avait démissionné de sa fonction de conseillère communale après une soirée mouvementée en discothèque qui avait abouti à son arrestation.
Début septembre, le Tribunal de police de Neuchâtel l’a condamnée à 60 heures de travaux d’intérêt général pour injure raciale, ivresse publique et violence contre les fonctionnaires.
Avec cette nomination, la direction de la GIM est désormais au complet. Fin août, le Conseil administratif a désigné Sylvie Bietenhader à sa tête, après sa démission médiatisée du projet immobilier Praille-Acacias-Vernets. Elle sera secondée dans ses nouvelles fonctions par Marozia Carmona Fischer, en charge de l’Unité Sociale.