La police zurichoise a été attaquée par des fêtards

(Keystone-ATS) Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs plaintes pour nuisances sonores ont été déposées auprès de la police cantonale zurichoise. Après un ultimatum, elle a mis fin par la force à deux fêtes illégales. Deux policiers ont été légèrement blessés.
Des patrouilles dépêchées sur place ont constaté que plusieurs centaines de personnes faisaient la fête. Les policiers ont demandé aux organisateurs d’y mettre un terme à 02h15.
Le délai n’ayant pas été respecté, la police a réitéré la demande en utilisant des mégaphones, a indiqué samedi la police cantonale. Les fêtards ont jeté bouteilles et pierres sur les forces de l’ordre.
Deux policiers ont été légèrement blessés, une voiture de patrouille fortement endommagée. Les lieux ont été vidés à l’aide de canons à eau, de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène.
Trois hommes ont été temporairement arrêtés pour opposition à un acte de l’autorité, violence et menaces contre des fonctionnaires. La police a saisi diverses installations électroniques et de grandes quantités d’alcool.