
La police zurichoise arrête deux cambrioleurs dans une armurerie

La police zurichoise a arrêté samedi à Pfungen (ZH) deux hommes qui s'apprêtaient à cambrioler un magasin d'armes. Il s'agit d'un Slovaque et d'un Français âgés de 52 et 24 ans.
(Keystone-ATS) Interrogé par Keystone-ATS, un porte-parole de la police a confirmé les informations publiées sur plusieurs sites. L’unité spéciale Diamant de la police est également intervenue.
L’un des auteurs du larcin a déclaré avoir déposé un objet dangereux sur les lieux du crime, écrit la police samedi dans un communiqué. Elle a dû fermer la ligne de chemin de fer voisine pour mener des investigations. Comme rien n’a été trouvé, les autorités ont rouvert la zone peu après 08h00.
Les auteurs présumés ont foncé avec un véhicule contre la vitre de l’armurerie. Une cinquantaine d’armes de poing avaient déjà été dérobées dans le commerce lors d’un cambriolage fin mai, a ajouté le porte-parole.
Plusieurs vols d’armes
Ces derniers jours, les vols dans les armureries se sont multipliés en Suisse. Un éventuel lien avec le cambriolage de samedi à Pfungen sera examiné. La police va aussi chercher à savoir si d’autres délits peuvent être reprochés aux hommes qui ont été arrêtés.
Le 17 juillet, des inconnus ont dérobé des armes de poing à Altstätten (SG). Le 21 juillet, des malfaiteurs se sont introduits dans des armureries à Evionnaz (VS) et à Gossau (SG). Dans le cas d’Evionnaz, deux auteurs présumés ont été appréhendés en l’espace d’un jour. Une troisième personne est en fuite.