La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

La Swiss Football League pour une variante à 12 clubs

(Keystone-ATS) Les représentants des 20 clubs de la Swiss Football League ont discuté à Berne du futur mode de fonctionnement de la Super League. La majorité des clubs souhaite un passage à 12 clubs dans l’élite.

Le modèle préconisé à 12 clubs est celui que l’Ecosse utilise depuis près de vingt ans. Il sera analysé dans les prochaines semaines. Au nord du Royaume-Uni, on dispute trois rondes complètes soit 33 journées. Ensuite, les six premiers jouent cinq matches pour le titre et les six derniers cinq parties contre la relégation.

A la mi-mars, une assemblée générale extraordinaire de la Swiss Football Leaguedécidera de cette augmentation. S’il n’y a pas de majorité, la formule actuelle à dix équipes sera maintenue. L’augmentation du nombre de clubs doit être approuvée par les autres divisions de l’ASF.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision