La Ville de Neuchâtel a reçu les loyers impayés pour la Maladière
(Keystone-ATS) Le club de football de Neuchâtel Xamax de Bulat Chagaev a versé les loyers en retard pour la location du stade de la Maladière dans les temps. La société Pro’Imax a payé les 200’000 francs réclamés par la Ville de Neuchâtel, qui avait fixé un ultimatum pour vendredi.
«Le club a répondu à nos attentes», a déclaré vendredi le chef du service des sports de la ville, Patrick Pollicino, confirmant une information des quotidiens «L’Express» et «L’Impartial». A sa connaissance, il n’y a plus de montants importants qui sont en souffrance au sein de la direction des sports.
Patrick Pollicino a expliqué à l’ats avoir reçu confirmation de ce versement par courriel de la banque. Les 200’000 francs portaient sur des loyers impayés pour la location du stade pour la saison 2010/2011. Les autorités communales avaient donné à Pro’Imax jusqu’au 9 septembre pour régler la facture, faute de quoi des poursuites seraient engagées.
La ville loue le stade et des locaux à la SA Pro’Imax, locataire de ces infrastructures et signataire du bail. Le loyer annuel avoisine le demi-million de francs.