La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Landi vendra à nouveau du Coca-Cola suisse

(Keystone-ATS) Les magasins Landi vont, à partir de décembre prochain, de nouveau vendre du Coca-Cola produit en Suisse. En raison d’un différend sur le prix d’achat, le distributeur avait précédemment décidé d’importer des sodas produits en Pologne.

« Après plusieurs mois de négociations, un accord a été trouvé entre Landi et Coca-Cola HBC Suisse », indique jeudi la chaîne de magasins appartenant à la coopérative agricole Fenaco dans un communiqué. Celle-ci promet des « prix bas attractifs permanents ».

La collaboration avec Coca-Cola s’en trouvera également renforcée. Des activités de marketing, qui favoriseront la vente de soda suisse dans les magasins Landi, ont par ailleurs été définies d’un commun accord.

Début 2014, Denner avait de son côté confirmé importer du Coca-Cola de République Tchèque, afin de contourner les prix du fabricant de boissons en Suisse. En juillet dernier, le litige avait pu être réglé et le discounter avait cessé ses importations parallèles.

En conséquence, la Commission de la concurrence (COMCO) avait mis un terme à son enquête préliminaire sur Coca-Cola. Celle-ci avait été engagée en août 2014, consécutivement à une demande de Denner.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision