
Laurent Favre se lance dans la course à la succession d’Yvan Perrin
(Keystone-ATS) Le conseiller national PLR Laurent Favre veut succéder à Yvan Perrin au gouvernement neuchâtelois. Huit jours après l’annonce de la démission de M. Perrin, il est le deuxième candidat à sortir du bois pour l’élection complémentaire du 28 septembre, après l’UDC Raymond Clottu.
« Je me sens une âme d’exécutif. Je sais écouter, trancher, faire appliquer des décisions. Faire des choix ne me fait vraiment pas peur », a déclaré M. Favre. Il estime avoir l’étoffe pour « assumer la fonction de conseiller d’Etat ».
Conseiller national à Berne depuis sept ans, M. Favre se considère comme un politicien, qui préfère les « résultats » au « spectacle », a-t-il déclaré sur les ondes de la RTS. Il revenait sur une information du « Temps ».
Yvan Perrin a fini par quitter le Conseil d’Etat neuchâtelois le 16 juin, après des signes d’épuisement répétés et une nouvelle hospitalisation. Outre cet épisode, le gouvernement neuchâtelois a connu ces dernières années de nombreux soubresauts avec un important tournus de conseillers d’Etat.