Lausanne: le Comptoir suisse retrouve son rythme de croisière
(Keystone-ATS) Le Comptoir suisse de Lausanne a «retrouvé son rythme de croisière» pour sa 92 édition, qui se clôt dimanche. Après avoir été marquée par les travaux des halles sud de Beaulieu en 2010, la manifestation a attiré 141’500 visiteurs en dix jours, soit une augmentation de 11%.
Cette année, la promotion de la santé était à l’honneur, ont souligné les organisateurs. L’exposition du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et de la Fédération des hôpitaux vaudois, «dans le secret des urgences», a attiré 40’000 personnes à elle seule.
Autre point fort, l’agriculture au sens large. Pas moins de 10’000 mètres carrés lui étaient consacrés. A l’occasion de l’année internationale de la forêt, une parcelle a été réservée à la présentation de la filière bois. Au total, 500 exposants étaient présents.
Véritable institution dans le canton, le concours Jean-Louis a fêté son 70e anniversaire. Quelque 3000 personnes ont participé à cette compétition visant à reconnaître des vins vaudois. L’année prochaine, le Comptoir suisse se penchera sur le thème de la nutrition.