La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le département de la défense prend la main sur Beyond Gravity

Keystone-SDA

Le département fédéral de la défense prend la main sur la gestion de Beyond Gravity dès juillet. Le Conseil fédéral a transféré vendredi cette responsabilité, jusqu'à présent attribuée au département des finances.

(Keystone-ATS) Cette réorganisation intervient après le refus du Parlement de vendre cette filiale de RUAG International spécialisée dans la technologie spatiale. La Confédération, unique actionnaire, voulait la privatiser.

Elle est maintenant obligée de s’organisant pour maintenir l’entreprise à flot. «En principe, Beyond Gravity devrait pouvoir poursuivre ses activités habituelles», indique le Conseil fédéral dans un communiqué.

Outre le transfert de compétences entre les départements des finances et de la défense, la loi doit être précisée. Le gouvernement «mettra tout en oeuvre pour créer rapidement les conditions qui permettront à Beyond Gravity de faire face à l’avenir», déclare-t-il, tout en se disant conscient du défi «de taille» devant lequel le Parlement a placé le conseil de l’administration de l’entreprise.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision