Le Festival de Sierre accueille Status Quo
(Keystone-ATS) Le groupe de rock britannique Status Quo sera la tête d’affiche du troisième Blues Festival de Sierre (VS) qui se déroule du 25 au 28 août. Les organisateurs ont cette année opté pour une programmation un peu différente avec le groupe phare samedi soir.
Les premières notes résonneront jeudi en ville de Sierre. Le festival a la particularité de proposer un programme off très cossu sur dix places ou terrasses de la ville. Le blues en ville, ce seront vingt concerts gratuits en fin d’après-midi jeudi et vendredi et en fin de matinée samedi.
L’honneur d’ouvrir le festival revient à la mascotte du festival, la chanteuse américaine Davina Sowers et son groupe The Vagabonds. Découverte lors de la première édition, Davina et sa dégaine de Betty Boop est une fidèle de la manifestation et fait un carton plein à chacune de ses apparitions.
Nina Attal et Morblus
La fin des prestations du festival off marque aussi le début de la partie payante qui offre deux scènes et de la place pour plusieurs milliers de spectateurs. La première soirée sera très européenne avec des interprètes français et italiens pour la plupart.
Prodige du blues, la musicienne française de 18 ans Nina Attal dévoilera son talent dès 20h00 sur la scène principale. Elle sera suivie par les Italiens de Morblus, un groupe qui s’inspire de grands noms du blues comme B.B. King, Albert Collins ou Willie Dixon.
Gospel le dimanche
La scène du samedi sera chauffée par la voix profonde de Janiva Magness, avant de passer au plat de résistance: le groupe britannique Status Quo. Dans un style plus proche du rock’n’roll que du blues, la formation aux 130 millions de disques vendus et 5500 concerts en 40 ans de carrière devrait enflammer le festival.
Le dimanche sera une journée gratuite, destinée à populariser le blues. Plusieurs formations se succèderont sur la scène principale, après une célébration oecuménique animée par un choeur gospel. Plus de 10’000 spectateurs sont attendus sur les quatre jours.