La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le Jura tient sa première archéologue cantonale

(Keystone-ATS) Céline Robert-Charrue Linder sera à compter du 1er juillet la nouvelle archéologue cantonale jurassienne. Première femme à occuper le poste, elle succédera alors à Robert Fellner qui part en retraite anticipée après avoir occupé la fonction depuis 2010.

Titulaire d’un master en archéologie de l’Université de Neuchâtel, Céline Robert-Charrue Linder est archéologue cantonale adjointe depuis la restructuration de la section d’archéologie et paléontologie en 2010, a indiqué jeudi le Chancellerie d’Etat. Elle est spécialisée en archéologie gallo-romaine et paléométallurgie.

Ces dernières années, Céline Robert-Charrue Linder a participé activement à l’élaboration de la Loi sur le patrimoine archéologique et paléontologique (LPPAP) adoptée par le Parlement en 2015, ainsi qu’à l’inventaire des sites qui y est rattaché.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision