La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Le Jura tient sa première archéologue cantonale

(Keystone-ATS) Céline Robert-Charrue Linder sera à compter du 1er juillet la nouvelle archéologue cantonale jurassienne. Première femme à occuper le poste, elle succédera alors à Robert Fellner qui part en retraite anticipée après avoir occupé la fonction depuis 2010.

Titulaire d’un master en archéologie de l’Université de Neuchâtel, Céline Robert-Charrue Linder est archéologue cantonale adjointe depuis la restructuration de la section d’archéologie et paléontologie en 2010, a indiqué jeudi le Chancellerie d’Etat. Elle est spécialisée en archéologie gallo-romaine et paléométallurgie.

Ces dernières années, Céline Robert-Charrue Linder a participé activement à l’élaboration de la Loi sur le patrimoine archéologique et paléontologique (LPPAP) adoptée par le Parlement en 2015, ainsi qu’à l’inventaire des sites qui y est rattaché.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision