La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Le MPC enquête sur des soupçons de terrorisme au Tessin

Keystone-SDA

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête pour suspicion de terrorisme contre une femme au Tessin. Celle-ci est entrée vendredi dans un magasin de téléphonie mobile à Bellinzone et a menacé les employés avec un couteau.

(Keystone-ATS) Le Ministère public de la Confédération a confirmé mardi à l’agence de presse Keystone-ATS avoir repris la procédure pénale ouverte contre la personne concernée par le Ministère public tessinois.

Selon les conclusions médicales, la personne accusée n’est apte ni à être interrogée ni à être placée en détention, a ajouté le MPC. Elle a été internée de force dans un établissement psychiatrique. Le Ministère public de la Confédération a demandé au tribunal des mesures de contrainte compétent de prononcer une détention provisoire à titre préventif au cas où l’état de l’accusée venait à changer.

Les enquêtes ultérieures viseront principalement à déterminer si l’acte commis à Bellinzone avait un motif terroriste. Les enquêtes seront menées par la Police judiciaire fédérale pour le compte du Ministère public de la Confédération, a ajouté le service de presse du MPC.

Selon plusieurs médias tessinois, la femme aurait menacé de mort le personnel du magasin et aurait crié à plusieurs reprises «Allah Akbar» («Dieu est grand»).

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision