La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Le patron d’Apple Steve Jobs expose l’iPad 2 doté de deux caméras

(Keystone-ATS) Le patron d’Apple Steve Jobs est venu mercredi présenter lui-même à San Francisco (Californie) la nouvelle version de la tablette informatique iPad. Plus rapide, plus mince que la première version, elle est dotée de caméras vidéo au recto et au verso.

L’iPad garde le même prix, entre 500 et 829 dollars selon les versions. Il doit être vendu aux Etats-Unis à partir du 11 mars, puis dans 26 autres pays, dont la France, le Canada, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Japon, à partir du 25 mars.

« Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer une journée formidable », a déclaré M. Jobs. le patron d’Apple est officiellement en congé maladie, pour une raison et une durée indéterminées, depuis la mi-janvier.

Deux nouvelles applications ont également été présentées, iMovie et GarabeBand for iPad: l’une est comme un studio de montage pour immédiatement poster des vidéos sur YouTube ou Facebook, l’autre fait de la tablette un studio d’enregistrement musical.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision