
Le PBD Fribourg lance déjà trois candidats pour le Conseil national

(Keystone-ATS) Le Parti bourgeois-démocratique (PBD) lance sa campagne dans le canton de Fribourg en vue des élections fédérales d’octobre. Il a validé trois premières candidatures pour le Conseil national, alors que quatre autres places restent à distribuer.
Les trois candidats validés mercredi soir à Fribourg par l’assemblée générale sont Anthony Jaria, président de la section cantonale, Alexandre Korkia et Jonathan Pernet, a indiqué le PBD Fribourg. Le parti qualifie sa liste de «jeune et dynamique», qui veut promouvoir «une Suisse enfin en phase avec son temps: innovante, ouverte et durable».
Le PBD affirme par ailleurs proposer des «solutions pragmatiques et raisonnées, permettant de surmonter les blocages idéologiques qui ont paralysé la législature» en train de s’achever. L’assemblée générale s’est tenue en présence du vice-président du PBD Suisse, le Genevois Thierry Vidonne.
Attente pour les Etats
Les quatre places qui restent vacantes sur la liste pour le Conseil national pourront être occupées si des «candidats convaincus et convaincants» viennent à s’annoncer avant le dépôt de la liste. Le délai court «probablement» jusqu’en juillet, précise le communiqué.
En ce qui concerne le Conseil des Etats, le PBD Fribourg pourrait lancer deux candidats, a-t-il expliqué, «à moins de faire un ticket commun avec un autre parti». La décision n’est pas encore prise et sera communiquée ultérieurement.
Lors de l’assemblée générale, les membres ont aussi élu Mathieu Gauss comme membre du comité du PBD Fribourg. M. Gauss est ancien vice-président du Conseil des jeunes de Fribourg. Il occupera les fonctions de responsable du recrutement pour le PBD Fribourg et de vice-président des Jeunes PBD Fribourg.