La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Les juniors lourdement battus par la Suède

(Keystone-ATS) Les juniors suisses ont subi une lourde défaite 1-5 face à la Suède lors de leur dernier match du tour préliminaire du Championnat du monde M20 à Toronto.

Moins de 24 heures après s’être incliné 3-4 tab face au Danemark, les joueurs helvétiques n’ont pas assuré leur place en quarts de finale. La délégation suisse devait attendre le match entre la République tchèque et la Russie pour savoir si elle pouvait participer aux quarts de finale ou si elle était contrainte de disputer le barrage contre la relégation au meilleur des trois matches contre la Finlande ou l’Allemagne. Si les Tchèques ne s’imposent pas dans le temps réglementaire, la Suisse se retrouvera parmi les huit meilleurs.

Les Suisses étaient bien partis dans ce duel face aux Scandinaves leaders de la poule. Le capitaine Yannick Rathgeb a ouvert la marque dès la 4e minute. Mais moins d’une minute et demie plus tard, Kempe a égalisé en supériorité numérique. Rathgeb était bien moins heureux au deuxième tiers-temps quand il était exclu pour le match après avoir chargé à la tête un joueur suédois. Les Scandinaves ont profité de cette pénalité majeure pour marquer à deux reprises et faire passer le score à 5-1.

Pour ce match, la Suisse avait retrouvé Phil Baltisberger, blessé contre la Russie. Le portier de Fribourg Gottéron, Lukas Waeber avait été préféré à Gauthier Descloux sans que cela ne change vraiment la donne.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision