La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Les nettoyeuses de l’OFS ont retrouvé leur emploi

(Keystone-ATS) Licenciées collectivement par un sous-traitant en décembre dernier, les nettoyeuses de l’Office fédéral de la statistique (OFS) à Neuchâtel ont retrouvé leur emploi. Leurs contrats ont été conclus pour une durée indéterminée et à des conditions équivalentes aux précédentes.

L’ensemble des personnes licenciées qui ont fait la demande de continuer les rapports de travail, soit 26 personnes sur 35, ont été réengagées par la société Vebego Services, a annoncé mardi le syndicat Unia. Les autres ont trouvé du travail ailleurs.

Vebego Services avait repris le contrat de nettoyage à l’OFS après la mise à l’écart de son concurrent Honegger Nettoyages. Ce dernier avait perdu le contrat suite à un appel d’offres lancé par le sous-traitant principal qui s’occupe de la gestion technique de l’immeuble, la société Cofely. Il avait dans la foulée licencié l’ensemble du personnel.

Le licenciement collectif était lié au départ à la décision de l’Office fédéral des constructions et des infrastructures (OFCL) de revoir à la baisse les prestations de maintenance et de nettoyage du bâtiment de l’OFS. La société Cofely, filiale de la multinationale GDF-Suez, avait été ainsi conduite à changer de sous-traitant.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision