Les républicains renforcent leur majorité de gouverneurs
(Keystone-ATS) Le Parti républicain américain a conforté sa majorité de postes de gouverneur. Il s’est imposé dans le Vermont et dans le Missouri, deux Etats sur les douze qui étaient en jeu mardi.
Une incertitude demeurait pour le poste de gouverneur de la Caroline du Nord, où les opérations de comptage se poursuivaient alors que le démocrate Roy Cooper disposait d’une infime avance sur le sortant républicain Pat McCrory.
Ce dernier a informé ses partisans que le dépouillement pourrait durer jusqu’au 18 novembre alors que seulement 4400 voix séparaient les deux candidats. Roy Cooper s’est proclamé vainqueur de cette élection.
Dans le Vermont, le républicain Phil Scott a battu la démocrate Sue Minter, une ancienne secrétaire aux Transports, tandis que dans le Missouri, Eric Greitens l’emportait sur le gouverneur sortant Chris Koster.
Le «GOP» a conservé ses postes de gouveneurs dans l’Indiana et le Dakota du Nord et se préparait à faire de même dans l’Utah. Les démocrates ont conservé le gouvernement du Delaware et de la Virginie occidentale et semblaient en mesure de se maintenir dans l’Oregon et l’Etat de Washington.
Le résultat du scrutin dans le New Hampshire n’était pas encore connu vers 08h00 (suisses).