La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Les Vert’libéraux vaudois veulent concilier écologie et économie

(Keystone-ATS) Lausanne – Après Fribourg, Vaud compte à son tour un parti vert’libéral. Cette deuxième section cantonale romande est présidée par le médecin et député Jacques-André Haury, un ancien libéral. Elle veut se faire sa place lors des échéances électorales de 2011 et 2012.
« L’économie et l’écologie sont complémentaires et non opposées », selon Jacques-André Haury. Le nouveau parti, désormais officiellement créé, réunit douze personnes, des ex-libéraux ou radicaux et de nouveaux arrivés en politique.
Ces derniers mois, le petit groupe s’est attelé à la rédaction de statuts et s’est mis d’accord sur des lignes directrices. « Pour qu’on puisse se reconnaître et reconnaître ceux qui voudront rejoindre nos rangs », a relevé M. Haury.
Les Vert’libéraux défendent deux principes: le respect de l’environnement et celui de l’être humain, dans un développement économique durable. Ils reconnaissent à l’être humain une place particulière, mais souhaitent que chaque génération transmette à la suivante une terre un peu plus saine que celle qu’elle a reçue.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision