La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Liga: victoire difficile du Barça

(Keystone-ATS) Le FC Barcelone a souffert chez Villarreal, lors de la 2e journée de Liga, alors que le Real Madrid a littéralement sombré dans le Pays Basque.

Le Real Madrid a perdu pied à Saint-Sébastien, où il a mordu la poussière 4-2 contre la Real Sociedad après avoir mené 2-0.

La formation de Carlo Ancelotti, auteur d’un départ canon qui a permis à Ramos (6e) et Bale (11e) de marquer, s’est ensuite totalement effondrée. La faute à un secteur défensif dépassé par les événements et pris de vitesse par Inigo Martinez (35e) et Zurutuza (41e/65e). Déja battu en Supercoupe d’Espagne par l’Atletico, le Real se trouve face à un problème de taille: faire jouer sa pléiade de stars (et Ronaldo était forfait…) sans briser son équilibre.

Le Barça s’est imposé 1-0 en fin de rencontre, grâce à un but à la 82e de Sandro, 19 ans, promu de la réserve catalane. Pour rappel, la semaine dernière contre Elche (3-0), un autre produit de la Masia, Munir El Haddadi, avait lui aussi marqué pour son tout premier match avec la première équipe. Le secteur formation blaugrana est en bonne santé… Au contraire de Lionel Messi, victime d’une contracture à l’adducteur droit et indisponible quelque temps (durée non précisée) par précaution.

Mais Barcelone a eu la vie difficile chez Villarreal, étant sauvé notamment deux fois par ses poteaux! A noter le retour au jeu, à la 59e, de la star brésilienne Neymar, qui n’avait plus disputé le moindre match depuis sa sortie sur blessure en quart de finale de la Coupe du monde contre la Colombie.

Les résultats: Villarreal – Barcelone 0-1. La Corogne – Rayo Vallecano 2-2. Real Sociedad – Real Madrid 4-2. Classement: 1. Barcelone 6. 2. Valence 4. 3. FC Séville 4. 4. Celta Vigo 4…

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision