
Ligue des champions: Arsenal passe, Wenger respire
(Keystone-ATS) Football – Arsène Wenger peut respirer: Arsenal a atteint la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Gunners, vainqueurs 1-0 à l’aller, ont gagné 2-1 au retour en Italie contre Udinese.
Les Anglaise étaient menés au repos suite à un but de Di Natale. Mais Van Persie et Walcott ont donné la qualification aux Londoniens.
Arsenal a manqué deux belles occasions dans la phase initiale du match, suite à des actions percutantes de Gervinho, très en vue. Mais Udinese, comme à l’aller, se montrait aussi tranchant et imprévisible dans ses attaques.
Le remuant Di Natale trouvait le poteau à la 23e, mais ce n’était que partie remise. Le club du Frioul pouvait remercier son gardien Handanovic, auteur d’un double sauvetage (32e) devant Walcott puis Van Persie. Udinese ouvrait la marque à la 39e, sur une petite passe lobée dans l’axe de Pinzi pour la tête de l’inévitable Di Natale, qui avait en la circonstance échappé au marquage de Johan Djourou, de retour dans l’équipe après la blessure contractée à l’aller.
Le dos au mur, les Gunners réagissaient. Une fois encore, Gervinho était à la base de l’action qui permettait au nouveau capitaine Robin Van Persie d’égaliser (55e). Udinese manquait peu après l’occasion de se relancer, mais le penalty tiré en force par Di Natale était sorti avec brio par Szczesny (59e). Cet exploit du gardien polonais coupait les jambes des Italiens. Et Walcott, lancé en profondeur, signait un deuxième but qui enlevait tout suspense (69e).