Liste de mariage humanitaire pour Kate et William
(Keystone-ATS) Le prince William et Kate Middleton ont demandé mercredi que les cadeaux pour leur mariage le 29 avril soient faits sous forme de dons aux organisations humanitaires. Ils souhaitent notamment soutenir celles secourant les sinistrés du récent tremblement de terre en Nouvelle-Zélande.
« Le prince William et Mlle Middleton ont demandé que toute personne souhaitant leur donner un cadeau de mariage prennent en considération la possibilité de faire un don à un fonds humanitaire », a indiqué un porte-parole du couple, cité dans un communiqué.
Un fonds ad hoc a été créé afin de distribuer les dons à 26 ONG, aux missions très diverses, allant des arts à la conservation du patrimoine, en passant par l’aide aux enfants ou aux anciens combattants.
La plupart des ONG sont basées au Royaume-Uni, mais la liste inclut des organisations venant en aide aux sinistrés du tremblement de terre qui a secoué la Nouvelle-Zélande le mois dernier, faisant plus de 200 morts.
Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique derrière son père le prince Charles, doit se rendre dans ce pays ce jeudi, ainsi qu’en Australie.
La liste comprend des ONG relativement inconnues, le couple « ayant voulu saisir l’occasion de venir en aide à des causes qui sont moins visibles », a expliqué le porte-parole de Clarence House, résidence officielle du prince William.