La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

LNB: Langnau repasse devant

(Keystone-ATS) Genève – Langnau n’est plus qu’à une victoire du titre de LNB. Les Tigers se sont imposés 5-2 face à Viège pour mener 3-2 dans cette finale des play-off (besf of 7).
C’est Raphael Kuonen, un… Haut-Valaisan et ancien joueur de Viège qui a forcé la décision pour Langnau lors de l’acte V de cette série. Devant les 6005 spectateurs de l’Illfis, l’attaquant de 22 ans a été à l’origine du 3-2 de DiDomenico à la mi-match, avant de faire lui-même le « break » en marquant le 4-2 dans l’ultime tiers.
Malgré le coup de poker de l’entraîneur valaisan Kim Collins, qui a sorti son gardien pendant les trois dernières minutes du match (profitant ainsi d’une pénalité bernoise), Langnau a tenu le choc jusqu’au bout, inscrivant même le 5-2 dans la cage vide par Bucher sur un assist de l’inévitable Kuonen.
Pour s’imposer, les Emmentalois ont aussi pu compter sur l’indiscipline des Viégeois, qui ont concédé huit pénalités mineures et encaissé deux buts à 4 contre 5. A l’inverse, les Tigers n’ont passé que deux fois deux minutes sur le banc des pénalités.
Pour remporter le quatrième titre de champion de LNB de son histoire (après 1961, 1987 et 1998), Langnau bénéficiera d’un premier « puck de match » dimanche à Viège. Dans une Litterna où ils n’ont pas encore gagné depuis le début de cette finale, les Tigers pourraient évoluer sans leur topscorer Lukas Haas, sorti sur blessure vendredi soir. Une absence qui ferait mal aux Bernois, déjà privés pour cause de blessure de deux autres joueurs clés, Kevin Hecquefeuille et Anton Gustafsson.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision