Toute l'actu en bref

Londres fait partie des réservations préférées des Suisses pour l'été 2017 (archives).

KEYSTONE/AP/FRANK AUGSTEIN

(sda-ats)

Londres reste la destination touristique des Suisses pour cet été malgré les récentes attaques terroristes qui ont frappé la capitale britannique et Manchester. Mais l'Egypte ou la Tunisie demeurent appréciées, selon les agences de voyages helvétiques.

Chez Hotelplan Suisse, Londres figure à la première place des voyages citadins. Suivent New York et Dubaï, a indiqué jeudi le voyagiste de la Migros, contacté par l'ats.

Selon une évaluation publiée jeudi par le portail de voyages en ligne Ebookers, Londres est la troisième destination préférée des Romands pour l'été 2017, derrière Lisbonne et Porto. La capitale britannique prend même la deuxième place en Suisse alémanique, entre Palma de Majorque et Hambourg.

Les Suisses qui préfèrent les vacances balnéaires se dirigent selon Hotelplan dans le sud. La Grèce, l'Espagne et Chypre sont particulièrement appréciés. Les îles grecques, mais aussi les Canaries et les Baléares, font partie des destinations favorites des clients de Kuoni.

Dollar avantageux

En raison du dollar avantageux et des bas prix des vols, les Suisses voyagent également volontiers aux Etats-Unis et au Canada durant l'été, précise le porte-parole de Kuoni Marcel Schlatter. L'Egypte reste aussi appréciée.

Chez Hotelplan, les réservations vers la Tunisie ont fortement augmenté. "La Tunisie était ces dernières années moins appréciée comme destination de voyage avant tout du fait des attaques terroristes", selon Prisca Huguenin-dit-Lenoir, porte-parole d'Hotelplan Suisse. "Cette année, il y a environ 80% de réservations en plus", constate-t-elle, même si le nombre de réservations se situe toujours à bas niveau.

ATS

 Toute l'actu en bref