La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Lucien Favre ne s’attend pas à des « miracles »

(Keystone-ATS) « Nous devons trouver des solutions, mais cela va être difficile »: Lucien Favre n’a pas caché son pessimisme après la nouvelle défaite de Möchengladbach, fessé 3-0 vendredi soir à domicile par Hambourg

« Cette saison, il ne faudra vraiment pas s’attendre à des miracles », a ajouté le coach vaudois, dont la formation n’a pas encore marqué le moindre point après quatre journées de Bundesliga.

En plus d’un effectif qui s’est affaibli cet été, Lucien Favre a reconnu qu’il devait composer avec des joueurs étonnamment apathiques. « Ce n’est pas celui qui a le ballon qui commet des erreurs, mais celui qui devrait le recevoir. Notre jeu manque de mouvements, tant offensivement que défensivement », a-t-il analysé.

« L’équipe est comme saisie de peur, et je n’en comprends pas la raison », a aussi reconnu Max Eberl, le directeur sportif d’un club qui comprend les internationaux suisses Yann Sommer, Granit Xhaka et Josip Drmic. « Notre début de saison est ‘merdique’, mais nous n’avons pas le temps de nous apitoyer. Nous jouons mardi à Séville en Ligue des champions. Il faut profiter de ce match pour nous relancer. De toute façon, qu’avons-nous à perdre ? Rien du tout ! », a-t-il lancé.

Pour ne rien arranger, Mönchengladbach a (encore) perdu son capitaine Martin Stranzl. Vendredi face à Hambourg, à l’occasion de son premier match après cinq mois d’absence pour blessure, le défenseur a été victime d’une fracture du plancher de l’orbite après une heure de jeu. Il devra être opéré et ne sera pas à disposition de Lucien Favre pendant 6 à 8 semaines.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision