Médias: les deux agences de presse ATS et ddp coopèrent en Suisse
(Keystone-ATS) Berne – Les deux agences de presse ATS et ddp (Deutscher Depeschendienst) vont collaborer à l’avenir en Suisse. L’ancienne rédaction d’AP (aujourd’hui ddp Suisse) deviendra un bureau de correspondants de ddp.
A partir du 1er février prochain, l’Agence Télégraphique Suisse SA (ATS) reprendra sous licence la distribution des services en langue allemande de ddp ainsi que son fil étranger (DAPD) produit à partir de l’offre anglaise d’AP International. En contrepartie, ddp bénéficiera des services de l’ATS pour son marché.
Les deux agences ont justifié leur démarche par l’évolution du paysage médiatique suisse et la forte pression sur les coûts. Une situation engendrée par les importants regroupements intervenus dans le monde de la presse et le développement des modèles de coopération.
Pour Martin Vorderwülbecke, patron de ddp media AG, «il n’était plus possible de maintenir un service national en Suisse avec seulement 15 personnes». L’agence de presse allemande entend désormais se concentrer intensivement sur ses activités en Allemagne.
En Suisse, ddp conservera un bureau de correspondants qui sera constitué par une partie du personne actuel, communique le groupe allemand.