Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Marc Rich Finance prend le pouvoir chez Feldschlösschen

Le président sortant du conseil d'administration Robert Jeker lors de l'assemblée générale, ce lundi à Bâle.

(Keystone)

Il n'y aura pas de fusion entre Feldschlösschen Hürlimann Holding (FHH) et Swiss Prime Site. Le refus des actionnaires a entraîné, lundi, la démission en bloc du conseil d'administration de FHH. Et une prise de pouvoir par Marc Rich Finance.

La surprise a été totale lors de l'assemblée générale de FHH lundi à Bâle. Les actionnaires ont refusé la fusion par 788.290 voix contre 421.098. Les deux conseils d'administration avaient pourtant accepté ce mariage.

Robert Jeker, président, et tous les membres du conseil d'administration de FHH ont démissionné. M. Jeker était persuadé que les actionnaires accepteraient la fusion et il s'est déclaré déçu par le résultat du vote.

La fusion aurait donné naissance à l'une des plus importantes sociétés immobilières de Suisse. Le projet a été combattu en assemblée par la société Marc Rich Finance GmbH et l'entrepreneur de Zoug Mario Hauri.

Selon eux, la fusion aurait constitué une mauvaise affaire pour les actionnaires de FHH. En cas d'acceptation, elle aurait surtout profité au groupe bancaire Credit Suisse, a indiqué le représentant de Marc Rich Finance.

Les opposants ont aussi fait valoir que le portefeuille de FHH est excellent. Estimé à un milliard de francs, il est sous-évalué, estime toutefois Marc Rich Finance. A long terme, FHH a de meilleures perspectives d'avenir que SPS.

La décision des actionnaires ne représente pas une défaite personnelle, a indiqué Robert Jeker. Il reste persuadé que la fusion était une bonne solution. Il a déclaré ne pas connaître les plans de Marc Rich Finance.

Après le vote, les actionnaires ont élu cinq des représentants de Marc Rich Finance au sein du conseil d'administration de FHH. Ils ont aussi changé le nom de FHH qui devient Real Estate Group. Le siège est transféré de Rheinfelden (AG) à Zurich.

swissinfo avec les agences


Liens

×