
MJF: une soirée d’hommage à Quincy Jones ouvrira les feux

C'est parti pour la 59e édition du Montreux Jazz Festival. Jusqu'au 19 juillet, 61 concerts payants seront à découvrir sur la Scène du lac et au Casino pour une ultime édition hors les murs. Chaka Khan, J. Balvin et Neil Young ouvriront les feux ce week-end.
(Keystone-ATS) « Une toute grande soirée va marquer le début de cette édition avec l’hommage de Chaka Khan à Quincy Jones », relève Mathieu Jaton, directeur du festival, interrogé par Keystone-ATS. La chanteuse américaine de 72 ans est là depuis quelques jours pour répéter, « donnant beaucoup de son temps et de son énergie ».
Outre le show « classique » de la tournée de ses 50 ans de carrière, elle accueillera plusieurs « special guests » dans la tradition chère à Quincy Jones, fidèle ami du MJF. Ils évoqueront en musique la mémoire du musicien, producteur et artisan de tubes planétaires décédé en novembre dernier.