Mobilezone a dégagé un bénéfice de 25,2 millions de francs en 2010
(Keystone-ATS) Mobilezone a réalisé un nouvel exercice record l’an dernier. Le fournisseur de téléphonie mobile zurichois a dégagé un bénéfice net de 25,2 millions de francs, contre 23,3 millions en 2009. Le chiffre d’affaires a atteint 300 millions, en hausse de 2,1 millions.
Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 7,7% par rapport à l’exercice 2009 pour s’inscrire à 30,4 millions de francs, a indiqué vendredi mobilezone. Le dividende proposé apparaît en croissance de 27% pour se monter à 70 centimes par titre.
Le résultat «remarquable» de 2010 est dû aux ventes classiques d’abonnements et à l’augmentation des ventes d’accessoires et d’assurances pour la téléphonie mobile, a expliqué mobilezone. L’entreprise a conclu 439’000 contrats de téléphonie mobile pour les opérateurs Swisscom, Sunrise et Orange. En 2009, leur nombre avait atteint 445’000.
Les services de mobilezone ont particulièrement bien marché auprès des clients commerciaux, secteur qui a connu une croissance de près d’un tiers l’année dernière.
Le groupe zurichois a aussi augmenté sa présence sur le territoire suisse en ouvrant six points de vente supplémentaires. Il est désormais présent sur 141 sites.
En ce qui concerne l’année 2011, mobilezone se montre confiant tout en répétant évoluer dans un environnement «très exigeant». Le groupe entend accentuer ses investissements afin d’assurer son indépendance. De nouveaux magasins seront par ailleurs ouvert, précise le communiqué.