
Mésaventure d’Oprah Winfrey à Zurich, un désastre pour la Suisse
(Keystone-ATS) La mésaventure d’Oprah Winfrey dans une boutique de luxe de la Bahnhofstrasse à Zurich fait le tour du monde. La présentatrice-vedette américaine voulait voir un sac à main, mais la vendeuse a refusé de lui montrer sous prétexte qu’il était trop cher.
De la BBC à la plateforme internet somalienne Wararka, de nombreux médias racontent l’affaire. La présentatrice afro-américaine était à Zurich il y a trois semaines pour assister au mariage de la chanteuse Tina Turner. Elle en a profité pour se rendre sur la Bahnhofstrasse pour y faire les magasins.
Dans une boutique de luxe, une vendeuse a refusé de lui montrer un sac. « Non, c’est trop cher », « vous ne pouvez pas vous l’offrir », lui a notamment répondu la vendeuse, a déclaré Oprah Winfrey au cours d’une interview consacrée au racisme avec Larry King sur la chaîne de télévision américaine CBS. La fortune de la présentatrice est estimée à 2,8 milliards de dollars par Forbes.
Désastre pour la Suisse
Dans plusieurs médias, cette mésaventure est qualifiée de « désastre pour la Suisse » en matière d’image. Vendredi dans le « Blick », la propriétaire de la boutique a présenté ses excuses à Oprah Winfrey.
Suisse Tourisme a aussi présenté ses excuses sur Twitter: « Cette vendeuse a eu un comportement déplacé. Nous sommes désolés » de ce qui est arrivé à Oprah Winfrey, écrit l’organisation.