NBA: et de quatre pour Miami
(Keystone-ATS) Genève – Pour la quatrième année consécutive, Miami disputera la finale NBA. Le Heat a enterré les Indiana Pacers grâce à une impressionnante démonstration de force, s’imposant 117-92 et raflant la série 4-2.
Miami est ainsi devenu la troisième équipe de l’histoire à se qualifier pour une quatrième finale de suite, rejoignant dans les annales les Boston Celtics (10 finales de suite entre 1957 et 1966) et les Los Angeles Lakers (4 entre 1982 et 1985). Le Heat a également confirmé qu’il était bien la bête noire des Pacers, éliminés par LeBron James et ses coéquipiers pour la troisième année consécutive.
«Ce sont le Michael Jordan et les Chicago Bulls de notre époque, il faut simplement leur tirer notre chapeau», a reconnu le coach des Pacers. L’issue de ce match VI n’a, en effet, jamais fait l’ombre d’un doute, tant Miami a dominé dans tous les secteurs Indiana.
Le double tenant du titre a écoeuré d’entrée les Pacers, relégués déjà à onze points après le premier quart-temps. Emmené par son «Big Three» LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh (63 points à eux trois), Miami a ajouté 36 points dans la deuxième période pour compter 23 points d’avance à mi-parcours !
Miami qui rêve du «Three Peat», la passe de trois réalisée seulement cinq fois dans l’histoire de la NBA, ne connaît pas encore son adversaire en finale. Cela sera San Antonio (comme en 2013) ou Oklahoma (comme en 2012), les Spurs menant pour l’instant 3-2 dans la série.
NBA. Play-off. Finale de la Conférence Est (best of 7). Match VI. Miami Heat – Indiana Pacers 117-92. Miami gagne la série 4-2.