Nestlé: nouveau directeur général chez Nespresso en mars 2013
(Keystone-ATS) Le groupe alimentaire vaudois Nestlé a choisi un nouveau directeur général pour Nespresso, son entité dédiée à la fabrication de capsules de café. Jean-Marc Duvoisin succédera dès le 1er mars 2013 au titulaire actuel, le Français Richard Girardot.
Jean-Marc Duvoisin, 53 ans et de nationalité suisse, est pour l’heure directeur général adjoint, responsable des ressources humaines du groupe basé à Vevey (VD) et qui emploie quelque 325’000 personnes. Il travaille pour Nestlé depuis 26 ans, période durant laquelle il a occupé diverses fonctions dans plusieurs pays, selon un communiqué publié mercredi.
Quant à Richard Girardot, 57 ans, il assumera dès le 1er avril 2013 le rôle de chef de marché de Nestlé France après avoir agi à la tête de Nespresso depuis 2007. L’homme travaille chez Nestlé depuis 1986 et est connu pour avoir restructuré le pôle eau du géant veveysan (Nestlé Waters) en présidant l’unité entre 2003 et 2007.
36 ans de services
Le remplaçant de Jean-Marc Duvoisin est Peter Vogt, actuellement chef de marché de Nestlé Malaisie et Singapour. Quant au futur prédécesseur de Richard Girardot, Martial Rolland, il quittera Nestlé France pour succéder au 1er mai 2013 à Marc Caira en qualité de directeur général adjoint, responsable de Nestlé Professional.
Cette entité, gérée au niveau global, est spécialisée dans la restauration hors foyer. Marc Caira partira lui à la retraite à fin avril prochain, après avoir passé 36 ans au service de la multinationale vaudoise. A noter encore que Martial Rolland, de nationatité française, deviendra membre de la direction générale.