
Ochsner Sport a accru son chiffre d’affaires de 6% en 2010
(Keystone-ATS) La chaîne de magasins Ochsner Sport a accru l’an dernier ses ventes de 6% à 426 millions de francs. La hausse a été principalement générée dans les segments traditionnels, comme le plein air, la course à pied, les sports d’hiver et le football.
La Coupe du monde de football en Afrique du Sud a permis de réaliser un chiffre d’affaires aussi élevé avec les articles de fans que lors de la précédente édition en Allemagne, en 2006, a relevé la chaîne zurichoise jeudi dans un communiqué.
A fin 2010, Ochsner Sport comptait 91 succursales, soit une de plus qu’un an auparavant. Le nombre d’employés a lui grimpé de 87 à 1450.
L’entreprise a d’ores et déjà planifié l’ouverture de cinq nouveaux magasins pour 2011, année de son cinquantième anniversaire. Ochsner Sport appartient au groupe Dosenbach-Ochsner, lui-même détenu par l’entreprise allemande Deichmann.