La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Petkovic: « Il y a trois jours, nous étions une équipe morte… »

(Keystone-ATS) Lassé par des critiques qu’il estime trop récurrentes et sévères, Vladimir Petkovic n’a pas boudé son plaisir mardi à Genève, après la victoire 2-0 de l’équipe de Suisse contre l’Irlande.

« Il y a trois jours, nous étions une équipe morte… Et là, nous sommes en vie et nous célébrons cela tous ensemble », a ironisé le Mister, bien conscient que sa sélection a obtenu un excellent résultat dans l’optique d’une des deux premières places du groupe.

Vladimir Petkovic voit toutefois son équipe terminer deuxième derrière le Danemark mais devant l’Irlande, car les Danois « ont à jouer le match le plus facile du groupe (ndlr: la réception de Gibraltar) ». Mais d’ajouter: « Le football est cependant difficile à prévoir et, parfois, assez comique… »

Le sélectionneur est bien entendu ravi par la victoire, mais encore plus, probablement, par l’état d’esprit de ses joueurs. « Je les félicite pour leur performance physique, mentale et pour le jeu développé, sur un terrain difficiel qui ne nous a pas aidés. Nous avons été présents durant 90 minutes et, par-dessus tout, nous avons réagi à des moments plus difficiles. En repartant de l’avant, en pressant plus haut. Et c’est pour cela que nous avons pu marquer le deuxième but. »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision