
Plus de 200 professeurs zurichois dénoncent une campagne de l’UDC
(Keystone-ATS) Zurich – Plus de 200 professeurs zurichois s’insurgent contre l’UDC. Dans une annonce d’une page publiée dans la « Neue Zürcher Zeitung », ils réfutent l’idée diffusée par l’UDC selon laquelle les Allemands auraient monté un système clientéliste (« filz ») dans les universités et les hôpitaux.
Selon les professeurs de l’Université et de l’EPF de Zurich, l’UDC torpille la formation des jeunes et empoisonne la société par son idéologie raciste et xénophobe. Le parti met en danger « ce qui rend notre ville et notre pays agréable à vivre: le voisinage amical de différentes cultures ».
Les enseignants écrivent qu’ils sont heureux que de très bons étudiants et que des professeurs de tous les pays soient actifs à Zurich. La recherche et l’enseignement sont des activités internationales. La force des hautes écoles zurichoises est de le reconnaître.
L’UDC de la ville de Zurich mène actuellement une campagne anti-allemands dans le cadre de la campagne en vue des élections communales du 7 mars.