Appel d’un ministre à reserrer les rangs
La politique et l'économie doivent tirer à la même corde pour le bien du pays, qui a un parcours difficile devant lui. C’est l’appel lancé par le ministre de l’Intérieur Didier Burkhalter lors de l'inauguration de la muba 2010 vendredi à Bâle.
Devant un parterre de représentants de la politique et de l’économie, le conseiller fédéral a fait référence aux divergences sur la libre circulation des personnes, aux pressions étrangères sur la Suisse et à la votation sur les rentes du 2e pilier.
Pour que la Suisse trouve le chemin du succès, la politique et l’économie doivent tirer à la même corde. Pour garantir un avenir à la prochaine génération, il faut aujourd’hui s’unir et faire preuve de confiance.
La Suisse est «en forme et plus forte que certains le pensent», a encore déclaré le conseiller fédéral. L’OCDE l’a révélé dernièrement: la Suisse a mieux traversé la crise financière et économique que la plupart des autres Etats membres de l’organisation.
La muba, une des plus grandes foires commerciales de Suisse, a ouvert vendredi ses portes pour la 94e fois. Elle accueille cette année 930 exposants. La foire dure jusqu’au 14 février. En 2009, la muba a attiré plus de 300’000 visiteurs.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.