
Près de neuf millions de francs pour la piscine de Sion

(Keystone-ATS) La piscine en plein air de la Blancherie à Sion sera entièrement rénovée. Le Conseil général de la ville a accepté mardi soir un crédit d’engagement de 8,65 millions de francs.
« En service depuis 1922, la piscine de la Blancherie montre des signes de vétusté », écrit mercredi la ville de Sion dans un communiqué. Elle relève que de nombreuses installations ne répondent plus aux normes et que l’accès aux personnes handicapées n’est pas garanti.
Les travaux seront réalisés par étapes jusqu’en 2024. Parmi les infrastructures ludiques, de nouveaux toboggans, une fosse à plongeon et de nouvelles pataugeoires seront notamment aménagés. L’installation d’un bulbe chauffé amovible, qui permettrait une exploitation hivernale du bassin olympique, est aussi à l’étude.
A noter que des travaux d’urgence sur la filtration de l’eau ont déjà été menés depuis 2017. En additionnant ces montants avec le crédit d’engagement de la ville, la réfection totale de la piscine se montera à onze millions de francs.