La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Première mission de Friedrun Burkhalter auprès de la Croix-Rouge

Friedrun Sabine Burkhalter, l'épouse du conseiller fédéral Didier Burkhalter, a entamé sa première mission en tant qu'ambassadrice de la Croix-Rouge suisse lors de l'action 2 x Noël à Neuchâtel. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Nouvelle ambassadrice de la Croix-Rouge suisse, Friedrun Sabine Burkhalter a participé jeudi à l’action 2 x Noël à Neuchâtel. Avec d’autres bénévoles, l’épouse du conseiller fédéral a préparé les marchandises reçues pour les remettre aux bénéficiaires de l’opération.

Il s’agissait de la première mission officielle de Mme Burkhalter en tant qu’ambassadrice de la Croix-Rouge suisse (CRS). L’épouse du chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) veut s’attacher à mieux faire connaître les prestations de cette institution humanitaire en Suisse et à l’étranger.

«Le rôle des ambassadeurs et des ambassadrices est de donner plus de visibilité aux actions de la Croix-Rouge suisse», a expliqué Mme Burkhalter, interrogée par l’ats. «J’essaie d’être moi-même», a-t-elle ajouté en précisant avoir été contactée par la CRS pour assumer cette nouvelle fonction.

«Cela me fait plaisir d’aider cette organisation humanitaire», a ajouté la Neuchâteloise d’adoption. Elle souligne que l’un des objectifs de la CRS est de faciliter et d’égayer le quotidien des familles et des personnes vulnérables.

L’année passée, Mme Burkhalter a déjà eu l’occasion de visiter des projets locaux de l’institution. «Mais je commence vraiment. aujourd’hui», a-t-elle souligné.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision