
Prilly (VD): Sicpa envisage des licenciements

(Keystone-ATS) Etabli à Prilly (VD), Sicpa, spécialiste mondial des encres de sécurité, se restructure à nouveau. Des licenciements sont envisagés par la multinationale qui n’en dit pas plus.
Sicpa « a entamé une restructuration » afin de répondre aux besoins des nouveaux marchés. La réorganisation pourrait « donner lieu à des licenciements dont le nombre exact n’est pas encore déterminé ». Une procédure de consultation se termine fin juin.
La société ajoute dans une communication écrite diffusée jeudi qu’elle demeure « très attachée au canton de Vaud où la société a ses racines ». Aucune réponse n’a été donnée aux questions sur les chiffres avancés par Le Temps, en particulier les 150 postes qui devraient être biffés à Prilly.
En 2014, Sicpa avait déjà restructuré. Moins d’une centaine de postes avaient été alors supprimés. Fondée en 1927 à Lausanne, l’entreprise est active sur les cinq continents et emploie près de 3000 personnes.
Ses prestations sont de trois ordres: les encres de sécurité, les solutions de sécurité pour les gouvernements et les solutions de protection des produits et des marques, explique Sicpa.