La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Quartier évacué à Winterthour (ZH) jeudi matin en raison de menaces

(Keystone-ATS) La police a fait évacuer 150 personnes de plusieurs immeubles et maisons jeudi au petit matin dans un quartier à Winterthour (ZH) en raison de menaces. L’alerte a été levée en fin de matinée. La gare RER d’Oberwinterthour avait aussi été bouclée.

Les habitants des bâtiments évacués ont pu retourner chez eux vers 11h30, indique à Keystone-ATS une porte-parole la police cantonale zurichoise qui a mené l’opération avec la police municipale. Ils avaient passé la matinée dans le musée scientifique Technorama, situé à quelques centaines de mètres du quartier évacué.

Durant la matinée, la police a passé une partie du quartier de Guggenbühl au peigne fin. Des agents vêtus d’un équipement spécial ont utilisé notamment un robot détecteur d’explosifs. On ignore pour l’instant s’ils ont trouvé un objet dangereux.

La police cantonale zurichoise a reçu l’appel menaçant vers 02h00. Dans la foulée, elle a fait évacuer une partie du quartier d’habitations. Elle a aussi établi un large périmètre autour de la gare située près du quartier. Le trafic ferroviaire n’a pas été perturbé pour autant.

La personne qui a proféré les menaces n’a pas encore été identifiée. La police n’a pas donné d’informations sur la nature de ces menaces. Elle doit en donner davantage dans l’après-midi.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision